bullet journal shop

Bullet Journal

Bien que le numérique prend de plus en plus d’ampleur dans notre vie quotidienne, Bullet Journaling gagne de plus en plus de sympathisants. On trouve sur Instagram et de nombreux blogs de magnifiques exemples. Le système très facile du Bullet Journaling a été inventé par Ryder Carroll. Le Bullet Journal est un instrument pour planifier l'avenir, suivre le passé et ne pas perdre la tête dans le présent. La vidéo en anglais de Ryder Carrol explique le système de base. Sur Youtube, on trouve de différentes conceptions également en français. Ci-dessous, nous vous expliquons brièvement les différents contenus d'un Bullet Journal. Mais d'abord, nous vous présentons ce dont un bullet journal a besoin.

Pour gérer un Bullet Journal, vous n'avez besoin que de peu de matériel:

  1.       Cahier: Nous avons de différents jolis cahiers de Leuchtturm1917 qui peuvent bien sûr aussi être utilisés comme un carnet de notes, un journal, etc... Un cahier a été spécialement conçu pour le Bullet Journal et comporte donc une table de matières et des pages numérotées.
  2.       Stylos noirs: Il est important de choisir un stylo que vous aimez utiliser pour écrire, dessiner ou faire des croquis. Nous vous proposons de différents sets de crayons et stylos noirs de Faber Castell, tels que le stylo Faber-Castell Pitt Artist Pen en noir ou Faber-Castell Pitt Calligraphy Pen.
  3.      Crayons/marqueurs de couleur: Avec de la couleur, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et concevoir un Bullet Journal joyeux et saisonnier. Nous offrons les Highlighter Textliners et les Pitt Artist Pens de Faber Castell de haute qualité de différentes couleurs. Nous avons également un grand choix de Dual Brush Pen Tombow Markers.

bullet journal notizbücher

4.      Plus de matériaux pour plus de créativité: Big Time Stempel est connu pour ses beaux motifs de tampon. Pour le Bullet Journaling, nous avons élargi notre tampons pour bullet journal très spécifiques. Mais bien sûr, tous nos tampons peuvent être aussi utilisés pour décorer un Bullet Journal et le rendre très individuel. Le ruban adhésif Washi Tape peut également être utilisé pour marquer ou décorer des pages importantes. Dans notre magasin et sur notre site en ligne, vous trouverez bien d'autres choses pour la conception de votre Bullet Journal, du poinçon/embossage avec les modèles correspondants de gabarit au Nuvo Crystal Drop pour des décorations scintillantes. Laissez-nous vous inspirer!

Mais que contient un Bullet Journal? Des idées de Bullet Journal

  1.       Table des matières: Le Bullet Journal commence par une table des matières de deux à quatre pages. Cela vous permet de trouver rapidement toutes vos notes telles que les calendriers, les sujets, les projets, les idées, etc. et d'avoir une bonne vue d'ensemble. Numérotez toutes les pages (le cahier peut déjà avoir des pages numérotées) et mettez à jour chaque note avec le numéro de page correspondant dans la table des matières.
  2.       Symboles/règles/système: Déterminez quel système vous voulez utiliser pour le Bullet Journal. Certaines règles et certains symboles devront être respectés. Sur Internet, vous trouverez le système de base de Ryder Carroll ainsi que de nombreuses versions étendues. Naviguez un peu sur Internet et employez le système qui vous convient. Vous devrais peut-être essayer de différentes choses avant de trouvez celui qui vous convient.
  3.       Future Log (objectif personnel/aperçu annuel): Cet aperçu devrait s’entendre sur les prochains 3 à 12 mois. Vous pouvez y énumérer les dates importantes, les objectifs, les tâches, etc. que vous aimeriez accomplir d'ici là. Ces points seront ensuite transférés dans l’aperçu mensuel.
  4.       Aperçu mensuel/calendrier mensuel: L'aperçu mensuel contient une ligne pour chaque jour du mois et contient toutes les dates et tâches déjà fixées.
  5.       Aperçu de la semaine: L'aperçu de la semaine peut être divisé en différents domaines selon les besoins comme famille, travail, ménage, etc.
  6.       Pages quotidiennes: Les pages quotidiennes sont généralement les pages de travail les plus importantes du Bullet Journal. Tous les travaux à effectuer, rendez-vous, etc. seront énumérés et cochés selon le système choisi. Bien entendu, vous pouvez également ajouter d'autres informations. Par exemple la quantité d'eau que vous buvez, les mises à jour d'entraînement, le bonheur, etc.
  7.       Extras/individus: Ici se trouveront toutes les autres sortes d'idées, de collections et bien plus encore. Adapter selon vos besoins personnels. Cela peut contenir des idées de vacances, la planification des repas, le suivi des habitudes, etc. Grâce à la table des matières, il est très facile de retrouver les nombreux sujets différents.

Fabricants